• La paille est la partie de la tige de certaines graminées. Après la récolte des céréales, les tiges restent dans le champ. Ensuite, il faut passer avec une presse à cubes (ou à boules) ou avec une enrubanneuse. Cette dernière permet d’emballer la paille en ballots, en boules, en bottes ou en rouleaux. De plus, la paille peut être hachée.Le foin est un fourrage, constitué d’herbe séchée.
  • Après avoir réalisé des tests et acquis une certaine expérience, il y a quelques années, nous avons décidé de produire nos « pellets » de paille, à partir de la paille de blé. En effet, nous sommes convaincus que ce produit, 100% écologique, est en bonne voie et intéressera les agriculteurs et les cultivateurs.
  • Les horticulteurs essaient de trouver des solutions écologiques afin de lutter contre les mauvaises herbes. Ainsi, les bouchons de paille seront très utiles et appropriés pour les jardiniers professionnels ainsi que les jardiniers amateurs, car ils leur permettront de faire face à ce fléau.
  • Dans l’élevage, ils ont sans cesse chercher une paille de qualité pour effectuer un excellent paillage dans  les étables, les écuries ainsi que dans les bergeries.
Les bouchons de paille sont très appropriés et bénéfiques pour tout ceci!

strobalen strobalen-